L'Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées lors du Concert du Nouvel An à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées lors du Concert du Nouvel An à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis douze ans, le théâtre des Nouveautés débute l’an nouveau par deux salles combles. Et l’année 2013 n’a pas dérogé à la tradition à l’occasion du Concert du Nouvel An.

Organisé par la mairie de Tarbes, les deux représentations ont affiché très tôt complet face à un public habitué à ce rendez-vous avec l’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées. Seule surprise cette année : le nouveau chef d’orchestre, Emmanuel Petit, qui a repris (avec talent) la baguette de cet ensemble de musiciens professionnels. Les compositeurs français étaient à l’honneur pour cette édition 2013, aux côtés des compositions du répertoire classique international.

Des airs de jazz et de rock ont également résonné dans le Théâtre des Nouveautés de Tarbes samedi 5 et dimanche 6 janvier 2013, tandis que les musiciens, comme le maire de Tarbes, ont profité de ce moment pour présenter leurs voeux à la population.

Et pour ceux qui étaient encore en vacances en ce premier week-end de janvier, petite piqûre de rappel avec un extrait, en vidéo, du Concert du Nouvel An, avant le Concert de printemps de l’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées qui sera proposé le samedi 16 mars 2013, à partir de 20h30, en l’église Saint-Jean de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Tarbes Concert du Nouvel An (5 janvier 2013) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>