Le festival Tarba en canta dure jusqu'à dimanche sur Tarbes et l'agglomération (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le festival Tarba en canta dure jusqu’à dimanche sur Tarbes et l’agglomération (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le soleil est de retour, l’été arrive à grand pas. Et la ville de Tarbes résonne des chants occitans venus de toute l’Europe. Jusqu’à dimanche, le festival Tarba en canta vous propose de nombreux rendez-vous aux quatre coins de la ville et de l’agglomération avec les plus beaux groupes et choeurs de polyphonies.

Un festival ouvert à tous où même les enfants s’y mettent. La preuve ce jeudi matin et vendredi après-midi sur la place de Verdun avec des chants interprétés par des écoles élémentaires des Hautes-Pyrénées. Les adolescents du Conservatoire Henri-Duparc sont aussi de la partie vendredi à 18h45 lors de l’apéro-concert à l’Etal 36. Les bars seront nombreux à accueillir des groupes durant tout le week-end à l’image du Paris Roubaix, du Carillon et du Palmier dimanche matin, de la Colonne samedi à 18h45, mais aussi le Patati, le Celtic Pub et le café hôtel des Pyrénées à Laloubère pour des cantéras populaires où tout le monde peut chanter dès que vient le soir.

Le Jardin Massey résonnera aussi des chants des Clarins de Bigorra samedi de 16h30 à 18h30, pour une balade musicale agréable entre l’Orangerie et le Cloître, où chauque lieu vous fera découvrir un groupe nouveau. Même sortie dimanche pour clôre le festival, tandis que Set de Cant, Tornaveus et Tots au Lees animeront le marché Brauhauban samedi.

Côté grand concert, Cop de cap et Tornaveus se présenteront à vous demain jeudi à l’église de Laloubère, tandis que le groupe Nadau viendra envahir la place de Verdun (ou la Halle Marcadieu en cas de pluie) samedi dès 20h30. Ce soir, c’est à la collégiale d’Ibos que vous avez rendez-vous avec les belles voix corses du quatuor masculin Barbara Furtuna, suivi d’une cantera au café Les Platanes.

Et en plus, tout est gratuit !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>