Rendez-vous à La Gespe ce samedi pour le tremplin inter collège et lycée, organisée par la Mairie de Tarbes.

Rendez-vous à La Gespe ce samedi pour le tremplin inter collège et lycée, organisée par la Mairie de Tarbes.

Gare aux décibels, les lycéens et collégiens des Hautes-Pyrénées montent le son ! La Mairie de Tarbes et ses services municipaux ont décidé de renouveler cette année encore le Tremplin musical organisé à destination des jeunes du département. Un concours unique où les établissements scolaires sont invités à mettre en avant leurs jeunes artistes, en présentant un ou plusieurs groupes issus des collèges et des lycées. Souvent accompagnés par le prof de musique pour les partitions et le professeur de lettres pour les textes, c’est toute une solidarité qui se met en place pour mettre à l’honneur les talents artistiques des jeunes tarbais et musiques.

Et c’est dans le même esprit que se déroule le Tremplin ce samedi 1er mars 2014, à partir de 15 heures, sur la scène de musique actuelles de Tarbes. Le billet d’entrée à La Gespe sera une denrée alimentaire, destinée aux associations qui aident au quotidien les plus démunis. L’an dernier encore, la collecte avait été record, prouvant la solidarité des jeunes et de leurs familles.

Cette année, cinq groupes seront représentés sur la scène de La Gespe, et soumis au choix du public et du jury : DLF (pour du rock fusion jazz), BMF Connexion (hip hop), Forlarx (rock fusion jazz), The Rainbow Eyes (pop rock)… Cette après-midi de musique sera aussi l’occasion de redécouvrir Music is Alive !

Une beau rendez-vous musical et festif où les jeunes prouveront leur talent et le voix sur la scène tarbaise !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>