Suzon et Suzette, du café théâtre par le Théâtre du Jeu.

Trois jours de spectacle, trois univers et trois rendez-vous exceptionnels concoctés par le Théâtre du Jeu. C’est votre programme pour cette fin de semaine au Théâtre des Nouveautés, à Tarbes. Et cela débute dès demain, à partir de 20h30, avec la compagnie espagnole Producciones Viridiana et son spectacle Habibi. Un univers de mots et de musiques, aux résonnances multiples, qui vont vous convier à un voyage dans l’histoire de l’Espagne et de ses trois cultures musulmane, juive et catholique. Sur la scène un derviche tourneur entraînera les musiques traditionnelles et les vers des poètes espagnols dans une danse unique. Notez que le même spectacle sera proposé dès 14h30 en espagnol.

Vendredi, c’est un double rendez-vous dès 20h30 avec un chœur pour une incursion dans l’intimité d’un couple. Déjà Vu sera à découvrir en première partie de soirée. Ce chœur est composé de choristes du Chœur du Conservatoire de Pau. Les musiques contemporaines du XXe et du XXIe siècle seront portées a capella ou avec un piano. Et pour la découverte, le répertoire norvégien sera proposé. Puis suivra une opérette érotique intitulée Jouons du triangle et de la flûte à bec. Tout un programme avec la soprano Sophie Dardaine et le baryton Yves Héran, accompagnés au piano de Stella Juliachs. Des chants coquins dans l’univers d’un couple sans tabou !

Le week-end se conclura avec un duo détonnant, dans une ambiance café-théâtre. Samedi, à partir de 20h30, Suzon et Suzette (alias Hervé Carrère et Michel Gomez) proposeront de revoir notre société sous l’angle acide et sans compris de ces deux pipelettes à la langue bien pendue !

Après chaque représentation, vous pourrez poursuivre la soirée avec les comédiens autour d’un repas au restaurant Le Radis Noir (demain) et au Caminito San Pedro (vendredi et samedi).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 44 39 69. Entrée : 12 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>