La Poste a distribué les premiers smartphones aux facteurs de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Poste a distribué les premiers smartphones aux facteurs de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Poste se modernise ! Après avoir rénové la plupart de ses centres de distribution du courrier et ses boutiques en ville comme à la campagne, ce sont les facteurs qui accèdent à la modernité. Déjà, les voitures et vélos électriques avaient fait leurs apparitions dans les tournées. Désormais, ce sont les smartphones qui vont équiper le quotidien des facteurs.

Ce lundi après-midi, les facteurs de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Tarbes Bastillac étaient réunis pour recevoir leurs nouveaux appareils. Si seulement deux d’entre eux étaient équipés jusque là, ce sont 291 facteurs qui seront équipés d’ici la fin de l’année. Grâce à leur téléphone connecté à internet, ils pourront ainsi mieux distribuer les colis et lettres recommandés aux clients des Hautes-Pyrénées. Désormais, c’est sur le téléphone de votre facteur que vous apposerez votre signature pour justifier de la délivrance du courrier suivi. De même, le facteur aura toutes les informations utiles pour un meilleur suivi des objets recommandés.

Factéo sera testé à Tarbes durant quelques mois, avant que l’ensemble des facteurs de France ne soient équipés d’ici 2016. Une véritable évolution à La Poste, qui va ainsi pouvoir imaginer toute une série de services aux usagers dans les prochaines années : des informations pratiques sur les procurations ou les réexpéditions, jusqu’au retour d’informations auprès des collectivités sur le bien-être des personnes âgées, le facteur se modernise !

A Tarbes, deux sites sont gérés par La Poste pour la distribution du courrier. Ce sont 160 agents, 70 tournées lettres et 10 tournées colis quotidiennes. Chaque jour, 185 000 plis arrivent de toute la France en Hautes-Pyrénées pour être distribués, dont 73 000 pour la seule ville de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>