Le 1er Salon de la Maison vous attend au Parc des expositions de Tarbes jusqu'à dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le 1er Salon de la Maison vous attend au Parc des expositions de Tarbes jusqu’à dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jusqu’à dimanche, la Maison s’ouvre au public. Le Premier Salon de la Maison de Tarbes est installé au Parc des expositions pour offrir une rencontre privilégiée avec tous les professionnels de la construction, de la rénovation et de la décoration. Vendredi matin, c’est en compagnie du Préfet des Hautes-Pyrénées, de la députée Jeanine Dubié et du maire de Tarbes Gérard Trémège, que François-Xavier Brunet inaugurait ce premier rendez-vous de la maison. Le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées pouvait ainsi faire découvrir un hall 2 entièrement dédié à un secteur à l’économie difficile.

Et les Bigourdans ont su trouver le chemin du Salon de la Maison. Toujours en famille, souvent en couple, les visiteurs viennent pour découvrir les dernières nouveautés pour rénover son intérieur avec des produits performants et économes en énergie. Le poële à bois ou à granules étant l’une des grandes tendances de cette année.

La construction est aussi représentée, de la banque aux bâtisseurs, afin d’offrir des solutions adaptées aux différents ménages à la recherche d’un premier investissement immobilier. Dans les Hautes-Pyrénées, une majorité de ménages vit dans une maison individuelle. Mais beaucoup veulent encore franchir le pas de l’appartement vers la maison avec jardin. Là encore, les professionnels des Hautes-Pyrénées seront là pour vous conseiller et vous guider dans le montage de votre dossier.

Et pour ceux qui veulent profiter d’une écoute attentive, un espace de jeux gonflables, et d’activités ludiques encadrées par des animateurs professionnels, sont proposés par la CCI de Tarbes gratuitement dans le hall 2 bis, afin de laisser les enfants jouer tandis que les parents franchissent le pas de la construction !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>