Redonner vie aux objets pour permettre une insertion sociale de ses salariés, trois associations de Tarbes et des Hautes-Pyrénées ont décidé d’unir leurs forces pour créer une recyclerie – ressourcerie sur le Grand Tarbes. Bigorre Solidarité, Récup’Action 65 et Mob 65 travaillent actuellement sur ce projet qui permettra de créer trois nouveaux ateliers autour du relookage d’objets, du recyclage de matériel informatique et de la collecte de textile.

En attendant que ce dossier voit le jour, une grande vente de solidarité sera organisée les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2011, dans les locaux de Bigorre Solidarité (47 boulevard des Vosges, à Tarbes). Vente et démonstrations du détournement d’objets par les salariés de l’atelier seront au programme dès 12 heures le vendredi, et dès 10 heures le samedi.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>