Michel Pélieu, président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, est allé à la rencontre des salariées du CIDFF à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, DR CG65).

Michel Pélieu, président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, est allé à la rencontre des salariées du CIDFF à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, DR CG65).

Pour la Journée de la Femme, le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées s’est rendu au CIDFF. Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles est installé à Tarbes. Il œuvre au quotidien pour favoriser l’insertion professionnelle des femmes, accompagner les femmes isolées, mais aussi lutte contre les violences. Sur cette dernière action, le Conseil Général finance notamment trois hébergements d’urgence pour des femmes victimes de violences conjugales.

Cette structure de six salariés a un rôle majeur sur la ville et le département pour informer et soutenir les femmes dans leur quotidien. Un rôle qui entre dans les compétences sociales du Département, en complément du travail réalisé par les sept Maisons départementales de solidarité.

Lors de sa rencontre avec les salariées du CIDFF, à la résidence Baudelaire à Tarbes, Michel Pélieu a rappelé l’investissement du Conseil Général auprès de l’association, avec près de 47 000 euros de concours financier pour le fonctionnement et l’accompagnement social lié au logement.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>