Des visites guidées pour découvrir la face historique de la ville de Tarbes.

Durant tout le mois d’août 2012, la ville de Tarbes vous propose de partir à la découverte de la cité à l’occasion de visites guidées réalisées par les Guides Culturels Pyrénéens. Chaque jeudi, à partir de 15 heures, le départ se fera depuis l’Office de Tourisme de Tarbes pour une découverte unique de la ville.

Jeudi 2 et 23 août 2012 : Tarbes médiévale, de la Cité de l’Evêque au Bourg Comtal. Vous découvrirez la constance d’un axe de circulation et de développement de cette ville-rue, formée de la juxtaposition de bourgs dédiés aux pouvoirs religieux, politique ou commercial.

Jeudi 9 août 2012 : Tarbes rurale, ville de marchés et de fontaines. Du commerce du sel au marché d’aujourd’hui, vous suivrez l’histoire d’une vocation commerciale et artisanale favorisée par l’exploitation de l’eau.

Jeudi 16 août 2012 : Tarbes aux multiples facettes. Depuis le 18e siècle, la ville de Tarbes bénéficie de l’influence d’hommes porteurs de projets. Vous partirez à la rencontre de quelques personnalités qui ont fait évoluer la ville autour du parc, du cheval, de l’armée, de l’industrie

Pyrénéesinfo Tarbes, F.M.

Tarif : 5 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>