Gérard Trémège, maire de Tarbes, lors de la cérémonie de voeux 2012 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Dans les hall 3 et 4 du Parc des expositions de Tarbes, les sapins enneigés ont poussé grâce au travail du Service Espaces Verts de la Ville de Tarbes. Elus, responsables associatifs, chefs d’entreprises et une population tarbaise nombreuse étaient présents pour les vœux du conseil municipal de Tarbes.

Le maire, Gérard Trémège, a proposé un discours en deux temps. Car l’incertitude économique qui plane sur la France et sur l’Europe, le maire de Tarbes a voulu rappeler les obligations des gouvernements à faire les bons choix pour sortir notre pays de la crise et réduire la dépendance à la dette et aux banques.

Dans ce contexte, Gérard Trémège a rappelé sa volonté de maintenir les animations de fin d’année et la cérémonie de vœux à la population pour offrir un moment de gaieté à la population. Volonté également de maintenir l’effort municipal envers l’emploi et l’économie locale avec le maintien d’un fort investissement, à hauteur de 20 millions d’euros pour cette année 2012. Même si la possibilité de recourir à l’emprunt semble plus compliquée cette année que pour les budgets précédents.

2012 à Tarbes sera placée sous le signe du Musée des Hussards inauguré par le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, une halle Brauhauban poursuivie avec l’ouverture de l’espace des commerçants, la poursuite des travaux de la place Marcadieu avec des choix à faire entre esthétique et parking, et de nombreux engagements dans les quartiers, pour les associations et les clubs sportifs.

Avant l’intervention de Djange Jazz et des Chanteurs Pyrénéens, la cérémonie s’est poursuivie par la découpe d’une galette géante par le maire de Tarbes et le Préfet des Hautes-Pyrénées. Une galette où les fèves avaient pris l’apparence des grands bâtiments de la ville…

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.


Tarbes Voeux de Gerard Tremege par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>