[H’Py Tv] Ciné Tarbes le mag cinéma (26 février… par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 26 février au mardi 4 mars 2014.

LES AVANT-PREMIERES

Clochette et la fée pirate (3D), film d’animations Disney. Zarina, une gardienne de poussière de fée incomprise, vole la très précieuse poussière de fée bleue et rejoint les pirates du Rocher du Crâne. Clochette et ses amies se lancent dans l’aventure pour tenter de la retrouver et de la ramener chez les siens. Cependant, au cours de leur quête, les fées verront leurs talents échangés, de quoi sérieusement compromettre leur course contre la montre pour ramener la poussière de fée bleue et sauver la Vallée des Fées. A voir dimanche à 11 heures.

300 : la naissance d’un empire (3D), film d’action américain de Noam Murro, avec Sullivan Stapleton. Dans ce nouveau chapitre de la saga 300, adaptée du roman graphique « Xerxes » de Frank Miller, le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour livrer une bataille contre les redoutables Perses, emmenés par Xerxès , homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse… A voir mardi à 19h45 et 22h15.

LES SORTIES

Non-stop, film d’action de Jaume Collet Serra, avec Liam Neeson. Bill Marks est un vétéran aguerri de la police de l’air : il vient de prendre place à bord d’un énième vol New York-Londres… Alors qu’il survole l’Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars. S’ensuit une chasse à l’homme en plein vol. Les règles sont simples : ne se fier à personne, chaque passager est un suspect potentiel. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h, et 22h15.

Supercondriaque, comédie française de et avec Danny Boon. Romain Faubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un hypocondriaque névropathe. Son seul et véritable ami est son médecin traitant, le Docteur Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette amèrement depuis. Mais il pense avoir le remède qui le débarrassera de son encombrant patient : l’aider à trouver la femme de sa vie. Or découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter s’avère plus ardu que prévu… A voir à 11h, 13h45, 15h15, 16h15, 18h, 19h45, 21h15 et 22h15.

Un été à Osage County, comédie dramatique américaine de John Wells, avec Meryl Streep et Julia Roberts. Suite à la disparition de leur père, les trois filles du clan Weston se retrouvent, après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. À cette occasion, des secrets et des rancoeurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

La grande aventure Légo (3D), film d’animations. Emmet, petit personnage banal et conventionnel, est pris par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h (pas de séance mardi à 20h).

Le crocodile du Botswanga, comédie française de Fabrice Eboué et Lionel Steketee, avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol et Claudia Tagbo. Leslie Konda, talentueux jeune footballeur français, repéré par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne, Bobo Babimbi, dictateur mégalomane qui veut faire jouer Leslie dans son équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga ! A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Pompéï (3D), film d’action de Paul WS Anderson, avec Kit Harington. En l’an 79, Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Mais bientôt, la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. A voir à 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (séance à 11h jeudi et vendredi).

Tarzan (3D), film d’animations. Au coeur de l’Afrique, John Greystoke découvre une météorite qui est la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son fils de quatre ans, Tarzan, survivra. Perdu au milieu de la jungle, il est recueilli par des gorilles… A voir à 11h, 13h45 et 16h (et à 18h de samedi à mardi).

La Belle et la bête, film fantastique de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père, et se rend au château de la Bête… A voir à 16h, 19h45 et 22h15 (et à 11h jeudi et vendredi).

Les Trois Frères, le retour, comédie française de et avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Ils sont trois. Ils sont frères. Ils sont de retour. 5 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère… Cette fois sera peut-être la bonne. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps (3D), film d’animations. M. Peabody est chien le plus intelligent du monde, à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire en construisant une machine à voyager dans le temps. Mais Sherman enfreint les règles et perd accidentellement en chemin Penny, sa camarade de classe. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h.

American Bluff, drame américain de David O. Russel, avec Christian Bale et Bradley Cooper. Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu. A voir à 22h15.

Jack et la mécanique du coeur, film d’animation de Mathias Malzieu et Stéphane Berla. Jack est un jeune garçon peu ordinaire. Né le jour le plus froid du monde avec le coeur gelé, il est doté d’une horloge mécanique en guise de coeur. En toute circonstance, il doit respecter trois règles : ne pas toucher ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux ! Sa rencontre avec Miss Acacia, petite chanteuse de rue, précipite la cadence de ses aiguilles. N’écoutant que le tic-tac de son coeur, il se lance dans un incroyable voyage à la découverte des autres et de lui-même.. A voir à 11h et 13h45 (pas de séance dimanche à 11h).

Tempête de boulettes géantes 2, l’île des Miam-Nimaux (3D), film d’animations. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! A voir à 11h (pas de séance jeudi et vendredi).

Mea Culpa, policier français de Fred Cavayé, avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche. Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d’une mission. Sur le chemin du retour, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Simon, qui était au volant et alcoolisé, perd son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lorsque la vie de Théo, témoin malgré lui d’un règlement de compte mafieux, est menacée, le duo se reforme… A voir à 19h45 (pas de séance mardi).

Robocop, policier américain de José Padilha, avec Joel Kinnaman. En 2029, Alex Murphy, mari et père aimant, est un flic honnête faisant de son mieux pour endiguer la vague de criminalité et de corruption qui envahit Detroit. À la suite d’une blessure mortelle, Alex est sauvé par OmniCorp et la science robotique. Il peut alors retourner patrouiller dans les rues de sa ville mais avec de nouvelles capacités, mais surtout de nouveaux problèmes auxquels aucun homme ordinaire n’a eu à faire face. A voir à 22h15.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues (3D), film d’animations. Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après un orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres. C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges ! A voir à 11h et 13h30 (pas de séance jeudi et vendredi).

12 years a slave, drame américain de Steve Mcqueen, avec Chlwetel Eljofor. Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie… A voir à 13h30 et 19h30 (pas de séance à 13h30 de samedi à mardi).

Le loup de Wall Street, biographie de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio. Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d’une vaste affaire de corruption à Wall Street. Le film raconte la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de Belfort à Wall Street. Son style de vie tumultueux de tous les excès : les fêtes, les drogues et l’alcool… A voir à 21h30 (pas de séance mardi).

Les Garçons et Guillaume, à table !, comédie française de et avec Guillaume Gallienne. Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. A voir à 18h.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>