Gérard Trémège, le président du Grand Tarbes, et Martin Malvy, le président du Conseil Régional, ont inauguré la Maison Commune Emploi Formation en octobre dernier (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Gérard Trémège, le président du Grand Tarbes, et Martin Malvy, le président du Conseil Régional, ont inauguré la Maison Commune Emploi Formation en octobre dernier (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

La Maison Commune Emploi Formation (MCEF) de la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes a ouvert ses portes au public le 7 octobre dernier. Ils proposent un centre de documentation sur la formation et les questions liées à l’emploi et le développement d’activité ainsi que des postes informatiques avec accès internet et imprimante.

Régulièrement, des journées d’informations sont organisées avec les différents acteurs de l’emploi des Hautes-Pyrénées pour vous informer sur des carrières professionnelles. Deux rendez-vous sont au programme du mois de décembre.

L’information sur les Métiers de la Métallurgie se déroulera le jeudi 5 décembre 2013 à 9h00 à la MCEF à Tarbes. Animé par le Pôle Formation de l’UIMM, le programme de la matinée proposera une présentation des métiers, des filières et de l’emploi et à 10h30 une visite des ateliers de formation du CFAI.

L’information sur les Métiers du Sanitaire et du Social se déroulera le mardi 10 décembre à partir de 9h00 à la MCEF à Tarbes. Au programme de la matinée : présentation des métiers d’aide-soignant, infirmier, AMP, Aide à domicile, Conseiller ESF, Educateurs Spécialisés, l’accès à ces métiers et l’accès aux concours avec la présence de plusieurs professionnels.

Pyrénéesinfo Tarbes.

+ d’infos au 05 62 96 56 55. MCEF du Grand Tarbes, 8 avenue des Tilleuls (quartier de l’Arsenal) à Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>