Les bouteilles mises en vente par la mairie de Tarbes ont permis de faire exploser les dons pour le Téléthon 2013 (DR - Ville de Tarbes).

Les bouteilles mises en vente par la mairie de Tarbes ont permis de faire exploser les dons pour le Téléthon 2013 (DR – Ville de Tarbes).

Nouveau coordinateur départemental, nouvelle mobilisation sur Tarbes et nouveau succès pour la collecte de dons sur la ville de Tarbes pour l’édition 2013 du Téléthon ! Durant deux jours, vendredi et samedi dernier, bénévoles et associations étaient mobilisés sous la Halle Brauhauban puis sous la Halle Marcadieu de Tarbes pour proposer une nouvelle version des animations de solidarité. Et cette nouvelle formule semble avoir plus aux Tarbais puisque les dons ont été doublé cette année par rapport à 2012.

Il faut dire que la proposition de la Mairie de Tarbes a attiré un grand nombre de Tarbais. La municipalité avait décidé cette année de vendre (au tarif d’1 euro minimum) la bouteille Eau de Tarbes. Et la générosité a été au rendez-vous. Les 1 500 bouteilles à la girafe bleue ont été vendues en quelques heures seulement sous la Halle Marcadieu, tout comme les pots de miel des ruches tarbaises et les plantes proposées par le Service des Espaces Verts. Les crêpes, animations et objets divers proposés par les associations ont également permis d’attiser la générosité tarbaise.

Au final, plus de 10 000 euros ont été collectés durant deux jours pour la seule ville de Tarbes. La preuve encore que les Tarbais savent se mobiliser pour des actions de solidarité !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>