Un mois de novembre riche en rencontres culturelles au CAC de Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un mois de novembre riche en rencontres culturelles au CAC de Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis la rentrée de septembre, la mairie de Séméac (Pays de Tarbes) a décidé de mieux communiquer sur sa programmation culturelle. Après avoir redonné des couleurs à la façade du Centre Albert-Camus, l’équipe municipale souhaite faire savoir qu’elle dispose d’une salle de spectacles où les rendez-vous sont nombreux tout au long de l’année.

Comme ce mois de novembre où quatre rendez-vous vont se succéder autour de thèmes variés, pour toucher tous les publics. A commencer par ce mercredi 8 novembre 2017, dès 18 heures, où l’animateur de France Inter sera présent pour parler du climat. Denis Cheissoux, que vous retrouvez sur les ondes publiques avec l’émission CO2 mon amour, interviendra à l’invitation de la MAIF.

De l’art aussi avec l’exposition des peintures de Daniel Simon. Artiste originale de Lourdes, il retrace sur ses toiles des scènes de la vie quotidienne dans les villages et les vallées des Pyrénées. Des rencontres, des paysages ou des compétitions sportives, au grès de ses envies et de coups de cœur, il croque des petites histoires sur petit et grand format. L’exposition « Expressions » sera à découvrir du 10 au 25 novembre 2017, de 14 heures à 18 heures (fermé le dimanche et le lundi). Le vernissage sera proposé ce jeudi 9 novembre 2017 à 18 heures.

Du cinéma également grâce au Ciné des CE et COS, le vendredi 10 novembre 2017 dès 20h30, avec la projection du nouveau film de François Ozon « Frantz ». Pierre Niney y incarne un jeune français, Adrien, qui vient se recueillir sur la tombe de son ami allemand, tué sur le sol français lors de la Première Guerre Mondiale. Il va y rencontrer Anna, sa fiancée.

Dernier rendez-vous du mois avec la pièce de théâtre de Roland Abadie, proposé par la compagnie Les pieds dans le plat. Créée au Pari à Tarbes, « Commis d’office » vous plongera dans un huis clos entre un vieux taulard et son jeune avocat novice, interprété par Bastien Sallaberry. Une rencontre entre deux hommes que tout oppose et qui vont devoir cohabiter le temps d’un parloir. Une belle pièce, prenante, où l’on se laisse emporter par cette relation naissance entre deux êtres faits pour se rencontrer. Rendez-vous le samedi 18 novembre 2017, à partir de 20h30 (entrée : 12 euros).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>