Le vendredi 15 juillet 2011 à l’occasion de l’arrivée à Lourdes de la 13ème étape du Tour de France, les coureurs, en provenance de la Côte des Courriers, traverseront la Ville et emprunteront l’itinéraire suivant pour rejoindre le site d’arrivée au Boulevard du Lapacca : Rond Point de Czestochowa, Avenue Francis Lagardère, Avenue Foch, Rue Lafitte, Place Marcadal, Place Peyramale, Rue Basse, Place Jeanne d’Arc, Rue du Callat et Boulevard du Lapacca.

Le 14 juillet 2011 à partir de 21 heures et jusqu’au 15 juillet 2011 à 24 heures, le stationnement et l’arrêt seront interdit : Place Jeanne d’Arc, Boulevard du Lapacca dans toute sa longueur, Rue des Martyrs de la Déportation, Parking du Lapacca et parking des autocars scolaires, Parking du Tydos (marché couvert), Parking de la Place de l’abattoir, Parking de la Coustète, Parking Bédouret (Rue du Callat), Parking Rue d’Alger, Avenue Victor Hugo dans la section comprise entre le Boulevard du Lapacca et le rond-point Victor Hugo, Rue Maréchal de Lattre de Tassigny dans la section comprise entre l’Avenue Maréchal Juin et la Rue du Maréchal Lyautey, et Chemin du Pied du Jer dans la section comprise entre la Rue Jean Barbet et le Boulevard d’Espagne.

Le 14 juillet 2011, le stationnement et l’arrêt seront interdits à partir de 21 heures et jusqu’au 15 juillet 2011, 1heure après le passage du véhicule gendarmerie surmonté du panneau « Fin de course » sur le parcours emprunté par les coureurs.

Le 15 juillet 2011,  la circulation des véhicules étrangers à l’organisation du Tour de France sera interdite à partir de 14 heures et jusqu’à 1heure après le passage du véhicule gendarmerie surmonté du panneau « Fin de course » sur le parcours emprunté par les coureurs.

Le 15 juillet 2011, de 3H00 à 24H00, la circulation sera interdite : Boulevard du Lapacca dans la section comprise entre la Rue du Callat et l’Avenue Victor Hugo, Rue des Martyrs de la Déportation, Rue de Langelle dans la section comprise entre la rue Guynemer et la rue des Martyrs de la Déportation, Rue Louis Capdevielle, et Rue Capdangelle dans toute sa longueur sauf pour la desserte des riverains et du funérarium.

Le 15 juillet 2011 de 11H00 et jusqu’à 1heure après le passage du véhicule gendarmerie surmonté du panneau « Fin de course », la circulation sera interdite Rue de la Grotte dans la section comprise entre la Rue des Pyrénées et la place Marcadal.

Le 15 juillet 2011 de 14H00 et jusqu’à 1heure après le passage du véhicule gendarmerie surmonté du panneau « Fin de course », la circulation sera interdite : Rue Edmond Michelet, Rue de la grotte dans la section comprise entre l’Avenue du Paradis et la Place Marcadal, Boulevard Georges Dupierris dans la section comprise entre l’Avenue Francis Lagardère et le Chemin de Soum de Lanne, Rue de Bagnères de la Rue Saint Pierre à la rue des Martyrs de la Déportation, la circulation résiduelle étant dirigée vers : la Place de République et la rue de L’Aubertron, la Place Monseigneur Méricq, la Rue de Langelle et la Rue Mermoz, Rue Saint Pierre dans la section comprise entre la Rue de Langelle et la Rue de Bagnères, Chaussée Maransin, Boulevard de la Grotte dans la section comprise entre la Place Jeanne d’Arc et la Rue de Pau (Côte d’Anjouan), Place Jeanne d’Arc, Rue du Callat, Rue du Tydos, Impasse de la Ciergerie, Impasse du Fronton, Rue d’Alger, Chemin du Tydos, Avenue Victor Hugo dans la section comprise entre le Boulevard du Lapacca et le Rond Point Victor Hugo, Boulevard du Centenaire et Boulevard d’Espagne sauf pour la desserte des riverains, la direction Bagnères de Bigorre et des commerces, Rue Rouy dans le sens Rue des Pyrénées / Place du Champ Commun.

Par dérogation à l’alinéa 1er de l’article 4 de l’arrêté du 17 décembre 2010, l’inversion des sens uniques alternés par quinzaine est avancée au 15 juillet 2011 à 6h00.

Le vendredi 15 juillet à partir de 14h00 et jusqu’à 1heure après le passage du véhicule gendarmerie surmonté du panneau « Fin de course » : le chemin de la forêt sera mis en sens unique, sens autorisé : Place Monseigneur Laurence / Avenue de Batsurguère ; l’Avenue du Paradis sera mise en sens unique : sens autorisé Pont Vieux / Pont Peyramale.

Les véhicules seront déviés ainsi qu’il suit. Venant de la Route de Bagnères : par le Rond-point Renault – le Boulevard du Centenaire ou l’Avenue Victor Hugo en direction de l’Avenue de Sarsan. Venant de l’Avenue Alexandre Marqui : par l’Avenue de la Gare ou le Boulevard Célestin Romain. Venant de l’Avenue Bernadette Soubirous et de l’Avenue Peyramale : par l’Avenue du Paradis. Venant du Boulevard Célestin Romain : par l’Avenue Alexandre Marqui ou l’Avenue de la Gare. Venant de la Rue de Pau : par l’Avenue de la Gare, l’Avenue Alexandre Marqui ou le Boulevard Célestin Romain. Venant de l’Avenue Général Leclerc, de l’Avenue du Maréchal Juin ou de la Rue de l’Aubertron : par la Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, la Rue de Maréchal Lyautey, Chemin du Pied du Jer et le Boulevard du Centenaire ; par la Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, la Rue de Maréchal Lyautey, Chemin du Pied du Jer et le Boulevard d’Espagne pour la desserte des riverains en particulier la Cité de l’Ophite et le Carrefour Market.

Des barrières seront mises en place de part et d’autre de la chaussée : Avenue Francis Lagardère de l’Impasse Lannes à la Rue Edmond Michelet, Avenue Maréchal Foch, Place du Champ Commun, Rue Lafitte, Place Marcadal, Place Peyramale, Rue Basse, Place Jeanne d’Arc, Boulevard du Lapacca.

Des barrières métalliques seront mises en place par les Services Techniques Municipaux en accord avec Monsieur le Commissaire de Police aux intersections débouchant sur l’itinéraire suivi par les coureurs et la caravane publicitaire. En conséquence, la circulation sera interrompue dès 14h00 à ces intersections et les déviations nécessaires seront assurées en amont par le service d’ordre : Rond point de Czestochowa  / Avenue Francis Lagardère, Avenue Francis Lagardère / Boulevard Georges Dupierris, Avenue Francis Lagardère / Impasse Maurice Dezes, Avenue Francis Lagardère / Rue du Général Galliéni, Boulevard d’Espagne / Rue du Général Galliéni, Avenue Francis Lagardère / Impasse Lannes, Avenue Francis Lagardère / Chemin des Fontaines, Avenue Francis Lagardère / Rue Lucien Pourxet, Avenue Francis Lagardère / Rue Normande, Avenue Francis Lagardère / Rue du Pré de la Pie, Rond-point Rue des Pyrénées/Rue du 8 mai 45/Boulevard Roger Cazenave, Avenue Maréchal Foch / Rue Edmond Michelet, Boulevard Georges Dupierris / Rue du Hautacam, Avenue Maréchal Foch / Passage Brenjot, Avenue Maréchal Foch / Rue des Rochers, Avenue Maréchal Foch / Avenue Maréchal Juin, Avenue Maréchal Juin / Rue de Bagnères, Avenue Maréchal Foch / Impasse Blancard, Avenue Maréchal Foch / Place du Champ Commun, Avenue Maréchal Foch / Rue Anselme Lacadé, Avenue Maréchal Foch / Avenue du Général Leclerc, Place Marcadal / Rue de la Grotte, Place Peyramale / Rue de Bagnères, Rue Saint Pierre / Rue de l’Eglise, Chaussée Maransin / Rue de Langelle, Place Peyramale / Rue Baron Duprat, Rue des Petits Fossés / Parking Colongue, Rue Basse / Rue des 4 Frères Soulas, Carrefour Bouillot / Chaussée Maransin, Rue Basse / Impasse Boly, Rue Basse  / Rue de la Fontaine, Rue Basse / Boulevard de la Grotte, Place jeanne d’Arc / Cote d’Anjouan, Boulevard du Lapacca / Rue du Callat, Boulevard du Lapacca / Rue Louis Capdevielle, Boulevard du Lapacca / Rue Capdangelle, Boulevard du Lapacca / Chemin de la Poudrière, Boulevard du Lapacca / Rue de la Poudrière, Boulevard du Lapacca / Rue des Martyrs de la Déportation, Boulevard du Lapacca / Rue de Tydos, Boulevard du Lapacca / Rue d’Alger, Boulevard du Centenaire / Avenue Victor Hugo, Boulevard du Lapacca / Avenue Victor Hugo, Boulevard du Lapacca / Chemin de Tydos, Avenue Hélios / Rue du Callat, Avenue de la Gare / Avenue Hélios, Chemin de la Forêt / Avenue de Batsurguère.

Les piétons devront se tenir obligatoirement sur les trottoirs derrière les barrières et les chiens seront tenus en laisse.           En toutes circonstances, les usagers de la route devront se conformer aux injonctions des agents de l’autorité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>