Le Tour de France 2014 partira d'Angleterre avant de rejoindre les Pyrénées en fin de parcours (DR - ASO).

Le Tour de France 2014 partira d’Angleterre avant de rejoindre les Pyrénées en fin de parcours (DR – ASO).

Trois étapes dans les Hautes-Pyrénées et quatre jours passés entre Pau et Bagnères-de-Luchon. Voilà ce que vient d’annoncer Christian Prudhomme lors de la conférence de presse de présentation du parcours du Tour de France 2014.
Le Tour partira du Royaume-Uni le 5 juillet pour trois étapes, avant de rejoindre le Nor de la France. Et c’est après les étapes alpines que les cyclistes gagneront le Sud-Ouest via Carcassonne, dont la 16e étape arrivera à Bagnères-de-Luchon. Puis, les coureurs relieront Saint-Gaudens à Saint-Lary Pla d’Adet pour une arrivée sur les sommets pyrénéens. Le lendemain, pour la 18e étape, le départ se fera depuis Pau pour une arrivée à la station du Hautacam. Le dernier rendez-vous bigourdan se fera à Maubourguet pour le départ de la 19e étape qui ira vers Bergerac, avant Périgueux pour Paris.

Après un passage éclair en 2013 dans les Hautes-Pyrénées, les coureurs du Tour de France 2014 rendront hommage aux cols pyrénéens et devront aller chercher la victoire finale sur les pentes de ces cols mythiques.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>