Le président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, a offert des croissants aux usagers des bus de l'agglomération (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, a offert des croissants aux usagers des bus de l’agglomération (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une semaine pour vous convaincre de laisser votre voiture au garage ! C’était l’enjeu de cette nouvelle édition de la Semaine de la mobilité organisée partout en France. Dans les Hautes-Pyrénées, le Conseil Général a ouvert son réseau Ma Ligne de transports en bus à tous les utilisateurs durant une journée, avec un ticket gratuit. L’occasion de traverser le département à la place passager !

Dans l’agglomération tarbaise aussi, les bus ont été gratuit durant une journée pour découvrir le réseau géré par Kéolis Alezan pour la communauté d’agglomération du Grand Tarbes. Au fil des ans, le  nombre de bus s’est développé sur la plupart des communes de l’agglomération. Ils permettent désormais de circuler facilement sur l’ensemble des quinze communes à travers les bus, les navettes et les services personnalisés. Et pour souligner l’aspect agréable d’être passager et non au volant de sa voiture dans les rues de Tarbes, le Grand Tarbes et Kéolis ont offert le petit déjeuner à tous les usagers des transports en commun. Ce jeudi matin, le président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, a distribué des croissants aux lycéens et aux adultes qui fréquentent les bus stationnés sur la place de Verdun.

La veille, ce sont les véhicules électriques qui étaient à l’honneur sur la place de la Mairie avec les voitures signées Renault, mais aussi les véhicules utilisés par les services techniques de la ville de Tarbes.

Et si l’envie vous vient de rester dans le bus tout au long de l’année pour aller travailler, à l’école ou au marché, rendez-vous au Kiosque d’infos de Kéolis sur la place de Verdun !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>