A l'image des seniors filles de l'Entente, un début de saison tout sourire.

A l’image des seniors filles de l’Entente, un début de saison tout sourire.

Tous les feux sont au vert pour le démarrage de cette saison 2017-2018 pour le club de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. La trêve des vacances de Toussaint sont l’occasion de faire un premier bilan sportif et associatif.

Comme l’an passé, le club propose toutes les catégories du baby hand au loisirs et cela aussi bien chez les féminines que les masculins. Même si dans certaines catégories un effectif plus large serait le bienvenu (vous pouvez encore nous rejoindre bien évidemment), la barre magique des 200 licenciés devrait être atteinte une nouvelle fois.

L’Entente. Les clubs de Soues et de Pyrène avaient décidé l’an passé de « se rassembler » dans les catégories seniors et -18 tant chez les filles que chez les garçons. L’objectif est de permettre aux joueur(ses) d’atteindre le niveau de jeu le plus haut possible ; de permettre aux joueur(ses) à fort potentiel d’accéder à la performance ; de répondre aux souhaits du Comité de Handball des Hautes-Pyrénées de mettre en commun par bassin de pratique les forces des clubs de façon à faire évoluer le niveau de jeu. Les débuts de cette Entente sont très encourageants. Les effectifs sont riches : 3 équipes en seniors garçons, 2 équipes en seniors filles, 2 en -18 filles et 2 en -18 garçons.

Les résultats sont là : en seniors, les garçons qui remontaient en région sont dans le haut du tableau. L’équipe 2 est, elle en tête de sa poule. Les féminines sont aussi premières pour une équipe, la seconde équipe fait plus que bonne figure. Les progrès sont significatifs à chaque nouvelle rencontre.

En -18, trois équipes sont en tête de leur poule. Des résultats impressionnants pour des groupes qui ne se connaissaient pas il y a encore 2 mois. Le chemin est encore long avant la fin des championnats mais déjà, on ne peut que se réjouir de cette belle réussite collective. Un grand bravo aux dirigeants, bénévoles, joueurs(ses), parents qui œuvrent au quotidien pour que cette Entente soit un tremplin pour l’avenir.

Dans les autres catégories, -9, -11, -13 et -15, les résultats sont encourageants avec de belles promesses mais aussi du travail encore à faire lors des entrainements. Un grand bravo à tous les licenciés sans oublier les coachs bénévoles qui s’investissent sans compter.

Le club prépare ses 20 ans qu’il fêtera en 2018. Nous aurons l’occasion d’en reparler. Le gros point de travail des bénévoles porte en ce début de saison sur l’organisation et la structuration. Cela demande du monde et de l’investissement, les « obligations » fédérales devenant de plus en plus lourdes.

Enfin, le club de Pyrène est fier d’avoir dans ses rangs « 2 joueuses » qui participeront au raid « Bab El Raid ». Outre l’action solidaire où les participants vont contribuer à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga, le Bab el Raid, c’est aussi des rencontres inoubliables avec les populations du désert lors de cette aventure de tous les défis, entre pistes et villages perdus au milieu du désert. Un grand bravo à Jessie et Marine, vous pouvez les aider et suivre leurs aventures sur https://fr-fr.facebook.com/Lesraidsdinguesgirls2018/.

Après cette petite trêve, les championnats reprennent, on espère vous voir nombreux dès ce week-end derrière nos couleurs. Vendredi : A Louey 20h30, les loisirs jouent face à Soues. Samedi : -11F plateau à Louey 14h30. A Barbazan : 14h -18G2 face à Auch, 16h – 18G1 contre Saint Gaudens, 18h SG2 opposés à Rieux, 20h SG1 reçoivent Blagnac. Dimanche : A Barbazan : 12h15 -13F contre Lombez, 16h SF2 face à Condom. A Aureilhan : 14h SF1, 16h SG3.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball.

Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>