La compagnie L'ère de rien s'installe au Pari à Tarbes avec Kroum l'Ectoplasme (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La compagnie L’ère de rien s’installe au Pari à Tarbes avec Kroum l’Ectoplasme (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis une semaine, treize artistes et techniciens ont envahi le Pari. Sur la grande scène, dans la salle de répétitions, en coulisses et parfois même dans les couloirs, tous préparent leur nouvelle création. Pour ce rendez-vous du printemps, la Fabrique Artistique de la Ville de Tarbes accueille la compagnie L’ère de rien. Venue de la banlieue parisienne, elle se prépare à vous faire rencontrer Kroum l’ectoplasme, de retour dans son quartier.

Autour de la metteur en scène Leslie Mitéran, dix comédiens s’affairent sur le grand plateau pour répéter cette création, dont la première représentation aura lieu le mardi 3 avril 2018 dès 20h30.

Depuis deux ans et demi, Leslie Mitéran et la compagnie travaillent sur ce projet théâtral ambitieux. Car réunir dix comédiens professionnels dans un même lieu, pour travailler une pièce, ce n’est pas toujours facile. La résidence au Pari à Tarbes sera donc l’occasion de réunir toute l’équipe et de finaliser de longs mois de réflexion et de travail.

Ensemble, ils vont vous plonger dans un quartier, un village, un lieu de vie où Kroum va revenir. Là, il a laissé ses amis, sa famille et même sa petite amie avant d’entamer son voyage. Mais son retour ne sera pas de tout repos. Lui qui a vécu, vu et découvert, va retrouver son petit monde comme il l’avait laissé.

Près d’une vingtaine de personnages vont donc se dévoiler devant vous, au cours de cette pièce de théâtre qui vous plongera, sans doute, dans des moments de votre quotidien.

La ville de Tarbes n’est pas une découverte pour la compagnie L’ère de rien, qui a multiplié ces dernières années des collaborations avec des comédiens locaux. Cette nouvelle étape, sur la scène du Pari à Tarbes, vous permettra de découvrir une pièce mêlant toutes les émotions d’une vie.

Kroum l’ectoplasme sera à découvrir le mardi 3 avril 2018 à 20h30, le mercredi 4 à 19 heures, les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 à 20h30 et le dimanche 8 avril 2018 à 16 heures.

Autour de la résidence, le Pari vous proposera le concert d’Yvette’s not dead le mardi 27 mars dès 20h30, tandis que Laura Hirennau expose ses toiles jusqu’au 8 avril.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>