Un premier forum des associations à l'IUT de Tarbes autour de l'engagement solidaire des étudiants (Illustration).

Un premier forum des associations à l’IUT de Tarbes autour de l’engagement solidaire des étudiants (Illustration).

Les départements Techniques de Commercialisation (Tech de Co) et Gestion des Entreprises et Administration (GEA) de l’IUT de Tarbes (Hautes-Pyrénées organisent la première édition du forum des associations «Actions citoyennes étudiants». Il se déroulera ce jeudi 6 septembre 2018, à partir de 14 heures, dans le Hall central de l’IUT de Tarbes.

Il réunira pour l’occasion, une vingtaine d’associations dans les domaines de la solidarité et de l’écocitoyenneté. Son objectif est d’inciter les étudiants à s’engager dans une action bénévole au service des autres, qu’elle soit dans les murs du campus (le Bureau Des Elèves, l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville, les cordées de la réussite, les jardins partagés du CROUS) ou en dehors (associations d’aide aux  personnes en situation de handicap, alphabétisation, enfants malades, solidarité locale et internationale, Protection de l’Environnement et RSE…

Cet évènement participe à la prise en compte par les départements Tech de Co et GEA de leur responsabilité sociétale : comme les principales missions de l’université (la formation ; la recherche), la RSU constitue un des dix domaines de l’université Toulouse 3 Paul Sabatier, dont l’IUT de Tarbes est la plus grande composante hors Toulouse. Le forum des associations « actions citoyennes étudiant-e-s » sera par ailleurs l’occasion de rappeler aux étudiants l’importance du bénévolat en temps qu’expérience professionnelle à part entière.

Travailler en équipe, s’adapter aux différents publics, être à l’écoute, etc. relèvent de savoirs être particulièrement prisés dans le monde de l’entreprise et à valoriser sur un CV.

Pyrénéesinfo Tarbes.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>