Autour de la sénatrice Viviane Artigalas et du maire Charles Habas, les élus et professionnels de santé étaient réunis pour l'inauguration de la Maison Médicale d'Orleix (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour de la sénatrice Viviane Artigalas et du maire Charles Habas, les élus et professionnels de santé étaient réunis pour l’inauguration de la Maison Médicale d’Orleix (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis 2015 et le départ à la retraite de son médecin de famille, la commune d’Orleix n’avait plus de services médicaux à disposition de ses habitants. Il aura fallu de longues années pour les élus de la commune pour arriver à créer sa Maison médicale. Depuis le 25 octobre 2017, c’est désormais chose faite avec l’inauguration d’un nouveau bâtiment… et l’arrivée de son médecin.

Une arrivée attendue dans la commune, mais aussi dans une partie du canton depuis le départ précipité du médecin de Bours. Martine Cros assurera désormais une présence médicale active au cœur de cette commune de 2 000 habitants, et des villages environnants.

Pour cela, elle ne sera pas seule puisque la Maison médicale d’Orleix a déjà des occupants. Trois infirmières et une ostéopathe sont déjà présentes dans la commune depuis plusieurs années ; avec comme voisin un cabinet de kinés.

Plus de 300 000 euros ont été investis par la commune d’Orleix pour la réalisation de ce nouveau bâtiment, situé au centre du village, près des écoles, de la mairie et de la salle des fêtes. A cela s’ajoute un parking de 150 000 euros sur un vaste terrain longtemps resté vierge au cœur de la commune.

C’est une étape importante pour Orleix et pour ses habitants, qui voient se renforcer l’offre médicale de proximité avec l’arrivée de Martine Cros. Ce médecin originaire d’Aureilhan ne devrait pas manquer de patients dès l’ouverture de son cabinet.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>