Le Colonel Marchand quittera le 35e RAP ce vendredi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le Colonel Marchand quittera le 35e RAP ce vendredi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Cinq cents parachutistes du 35e RAP seront réunis dans la cour d’honneur du Quartier Soult ce vendredi 21 juillet 2017 pour accueillir leur nouveau commandant. Le lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier prendra la suite du colonel Pierre-Olivier Marchand.

Après deux années passées à la tête des artilleurs parachutistes de Tarbes, le colonel Marchand quittera Tarbes pour rejoindre de nouvelles fonctions. Durant la durée de son commandement, le 35e RAP a participé activement aux projections à l’extérieur du pays, sur les différents conflits et lieux de maintien de la paix. Mais le 35e RAP a également participé à l’opération Sentinelle, comme au printemps dernier en Seine et Marne, en Seine Saint-Denis et en Val de Marne pour assurer la protection des aéroports parisiens, de Disneyland Paris et du Stade de France.

Le lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier connaît bien le 35e RAP pour avoir porté ses couleurs de 1998 à 2006. Il avait notamment commandant la 1re Batterie de tir. Il reviendra de 2012 à 2014 comme chef du Bureau Opérations Instruction. Après un nouveau passage à Paris, ce père de six enfants, âgé de 45 ans, retrouvera le Quartier Soult comme chef de corps.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>