Derrière les lourdes portes du lycée impériale du coeur de Tarbes, un nouveau proviseur va s'installer (Illustration, DR).

Derrière les lourdes portes du lycée impériale du coeur de Tarbes, un nouveau proviseur va s’installer (Illustration, DR).

S’il ne quitte pas l’Occitanie, Yvon Manac’h va se déplacer de l’autre côté de la région de Toulouse pour se rapprocher des Pyrénées. Au pied des montagnes, ce parisien d’origines bretonnes va découvrir les Hautes-Pyrénées pour en diriger l’un de ses plus prestigieux lycée.

C’est à la tête du lycée Théophile-Gautier à Tarbes que le proviseur dirigera la prochaine année scolaire, après huit années passées au lycée Foch de Rodez et au lycée de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).

Il succèdera à Joël Laporte sans le rencontrer, puisque ce dernier avait été nommé directeur académique adjoint de l’Isère en février dernier. L’intérim avait alors été exercé par le proviseur adjoint Max Hellio.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>