Un départ de Tarbes et une arrivée à Bagnères ? La carte du Tour de France 2019 sera officielle ce jeudi (Photo DR).

Un départ de Tarbes et une arrivée à Bagnères ? La carte du Tour de France 2019 sera officielle ce jeudi (Photo DR).

Un tracé concentré sur l’est de la France et le sud, un passage dans les Pyrénées pour les premières étapes de montagne, avant de rejoindre les Alpes pour les derniers rendez-vous de l’été, et un départ de Bruxelles le samedi 6 juillet 2018. Ce sont les grandes lignes du tracé du Tour de France, présenté par nos confrères de La Dépêche du Midi.

Un tracé « hypothétique » avant la présentation officielle du tracé du Tour de France en fin de semaine à Paris, puis dans les Hautes-Pyrénées pour un zoom local.

Car le Tour de France devrait faire un passage important, une nouvelle fois, en Hautes-Pyrénées. Après un départ de Toulouse (Haute-Garonne) le jeudi 18 juillet 2019, le Tour pourrait arriver à Bagnères-de-Bigorre pour sa 12e étape. Le lendemain, c’est de Tarbes (Hautes-Pyrénées) que les cyclistes s’élanceraient pour rejoindre le Col du Tourmalet. Le samedi, direction Foix Prat d’Albis, avant de repartir de Limoux vers Nîmes pour une étape dominicale.

Ce sont donc les Pyrénées centrales qui seront à l’honneur cette année, avec un départ depuis la Préfecture de la Bigorre. Les cyclistes ne devraient pas passer par Pau (Pyrénées-Atlantiques), après un long passage l’an dernier.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : La Dépêche du Midi.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>