La présidente des Pic d'Or, aux côtés du maire de Tarbes, ont présenté une édition 2018 riche en musique (Photo DR, Mairie  deTarbes).

La présidente des Pic d’Or, aux côtés du maire de Tarbes, ont présenté une édition 2018 riche en musique (Photo DR, Mairie deTarbes).

Ce samedi 26 mai 2018 aux alentours de 23h30, ils seront dans les loges en train de refaire leur prestation dans leur tête. Pour les plus détendus, ils traîneront dans le hall d’entrée du Théâtre municipal Les Nouveautés à Tarbes. Tous attendront le verdict des membres du jury du Pic d’Or, pour savoir qui succédera aux bondissants For The Hackers.

Car le tremplin Les Pic d’Or de Tarbes est devenu un rendez-vous attendu pour les jeunes artistes francophones. Venus des quatre coins de la France, ils sont prêts à braver les grèves de la SNCF pour se rendre à Tarbes durant deux jours et affronter un jury de professionnels de la musique. Et tenter de décrocher le premier prix.

Pour les 23 artistes pré-sélectionnés, l’aventure du Pic d’Or 2018 débutera ce vendredi matin lors du premier passage devant le jury. Sous la présidence d’Arnold Turboust, ils devront convaincre Olivier Bas (Studio des Variétés), Alain et Annie Navarro (Pause Guitare), Thierry Lecamp (journaliste), Jean-Marc Vaudagne (Académie Charles Cros), Patrice Demailly (journaliste à Libération), Thierry Dupin (France Inter), Dominique Jadin, Christophe Novelet, Caroline Guaine, Stéphanie Berrebi, Isabelle Young (France Bleu)… Des noms que le grand public connaît peu mais dont les artistes attendent les avis.

Ce sont eux qui choisiront la douzaine d’artistes sélectionnés pour la demi-finale du vendredi soir Dès 20h30, ils auront une chanson pour convaincre le jury de les garder pour la grande finale du samedi.
Dans les coulisses, ils croiseront les gagnants de l’année dernière. Dani Terreur (Pic d’Argent) qui proposera un concert ce soir dès 22h30, et For The Hackers (Pic d’Or) pour le samedi soir… le temps que le jury délibère…

Cette année, le Pic d’Or sera marqué par deux moments forts. La présence d’un parrain de choix, le chanteur Cali, qui sera présent le samedi soir, après une séance de dédicace de son nouveau livre à l’Espace Culturel de la rue Foch à Tarbes. Mais aussi un hommage à Barbara Weldens. La jeune chanteuse avait remporté le Pic d’Or et le Prix du Public en 2016.

Le Pic d’Or est un véritable évènement musical, qui permettra de vous réconcilier avec la musique en français, proposée par de jeunes artistes auteurs compositeurs.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>