Le maire de Tarbes et ses partenaires ont inauguré la nouvelle crèche passerelle de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes et ses partenaires ont inauguré la nouvelle crèche passerelle de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La ville de Tarbes s’est dotée d’un nouvel espace d’accueil pour les jeunes enfants. Près de l’école Anatole-France, c’est désormais une crèche passerelle qui accueille les enfants de 2 à 4 ans avec « Le petit Poucet ».

Ce nouvel espace, voulu par la Mairie de Tarbes, et accompagné par la Caisse d’Allocations Familiales, permettra d’accompagner la séparation de l’enfant et de son parent avant l’entrée à l’école. C’est parfois une étape douloureuse, tant pour l’enfant que pour l’adulte, à l’heure de trouver pour la première fois le chemin de l’école, et donc de l’absence durant une journée.

Cette crèche passerelle est ouverte depuis le 21 août, dans un ancien logement de fonction. Réhabilité et repensé, il permet d’accueillir 16 enfants en même temps, grâce à trois personnes dédiées.

Cette nouvelle crèche est ouverte de 8h30 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant les périodes scolaires. Elle est fermée le mercredi et durant les petites vacances scolaires.

204 000 euros d’investissement auront été nécessaires, avec un accompagné de la CAF et du Département des Hautes-Pyrénées. Ce nouvel espace trouvera sa place dans l’offre désormais importante pour la petite enfance. Une offre (proportionnellement) la plus importante d’Occitanie, selon le directeur de la CAF des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>