Premiers pas (de flamenco) pour la nouvelle école de danse de Mélody, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Premiers pas (de flamenco) pour la nouvelle école de danse de Mélody, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après plusieurs semaines de travail, la nouvelle école de danse de Tarbes a ouvert ses portes, ce mercredi 20 septembre 2017, sur la rue du Maquis de Sombrun à Tarbes. A l’intérieur, les jeunes danseuses étrennent le nouveau parquet de danse, sous le regard de leur professeur Mélody.

Désormais, c’est dans ce lieu que l’association Alma y salero andaluz proposera ses cours pour les enfants et les adultes. Car la pratique de la danse flamenco peut se faire dès 6 ans. Quatre cours différents occuperont le parquet de danse chaque mercredi, dès 16h30 pour les petits, à 17h30 pour les grands, 18h30 pour les adultes débutants et 19h30 pour les adultes confirmés.

« Nous allons également proposer les lieux aux professeurs de danse indépendants et aux associations », explique Mélody. Cet espace est donc appelé à s’ouvrir aux autres danses et activités sportives, au-delà des cours de flamenco.

« L’école de danse permettra aussi à la troupe de danseuses professionnelles « Melody Ballet Flamenco » de répéter et de créer des nouvelles danses, avec plus de liberté dans les horaires de travail », ajoute la jeune danseuse et chorégraphe.

Les élèves de Mélody et les amis de l’association étaient nombreux à venir découvrir ce nouvel espace de danse, implanté au cœur des quartiers de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>