Un spectacle musical autour de la Grande Guerre et la paix (Pyrénéesinfo Lourdes).

Un spectacle musical autour de la Grande Guerre et la paix (Pyrénéesinfo Lourdes).

La Grande Guerre sur scène et en musique. Ce samedi 3 novembre 2018 à 20h30, dans la salle du Casino d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), le Lions Club Argelès 7 vallées vous propose de découvrir le spectacle musical « Une pierre pour la paix », avec le groupe vocal « Les Pierres qui Roulent ». Une soirée organisée au profit de France Alzheimer autour d’un thème d’actualité à quelques jours du centenaire de l’armistice de 1918.

Ce spectacle musical est un émouvant hommage à toutes les victimes de la Grande guerre mais aussi un message de paix pour le monde d’aujourd’hui. La première partie est une évocation de la Guerre de 14-18 par les choristes en costumes d’époque, au travers de lectures de textes et de témoignages, et de chants hier et d’aujourd’hui.

Tout en chansons et en tableaux, c’est un retour sur un moment de notre Histoire qui a marqué notre pays et tant de familles. La deuxième partie du spectacle est un hymne à la liberté et à la paix, des valeurs encore et toujours menacées…

Pour Pyrénéesinfo Lourdes, J. P.

Entrée : 10 euros, gratuite pour les enfants.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>