Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, avait présenté les travaux de rénovation de l'école Ormeau-Figarol au cours de l'été (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, avait présenté les travaux de rénovation de l’école Ormeau-Figarol au cours de l’été (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’école du quartier Ormeau-Figarol à Tarbes (Hautes-Pyrénées) a fait peau neuve durant l’été. Une nouvelle peau, toute colorée, qui permettra d’avoir moins chaud aux beaux jours et d’économiser du chauffage l’hiver.

480 000 euros ont été investis par la Mairie de Tarbes dans cette rénovation énergétique de l’école Ormeau-Figarol. Des travaux nécessaires, qui permettront rapidement de baisser d’un tiers les factures énergétiques. Des dépenses en moins et un geste pour l’environnement que la Mairie de Tarbes avait déjà réalisé l’été dernier sur l’école Voltaire.

Isolation par l’extérieur à l’aide de panneaux isolants, remplacement des fenêtres pour du double-vitrage, nouveaux luminaires en LED dans les salles de classe et remplacement de la chaudière auront occupés les ouvriers durant tout l’été, avant de laisser la place aux 181 jeunes écoliers.

HPyTv La Télé de Tarbes >> Les travaux de l’école Ormeau-Figarol présentés durant l’été (Juillet 2018).

Ces travaux de rénovation thermique ont été fortement subventionnés. Sur les 480 000 euros de travaux, moins de 100 000 euros auront été à la charge de la ville. De quoi poursuivre les investissements dans la rénovation des établissements scolaires publics tarbais. En trois ans, la ville de Tarbes a prévu d’investir 2,5 millions d’euros pour remettre au goût du jour toutes les écoles tarbaises.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>