Le TGB a battu Charleville-Mézières ce dimanche au Quai de l'Adour à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le TGB a battu Charleville-Mézières ce dimanche au Quai de l’Adour à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour leur dernier match de l’année 2017 au quai de l’Adour, les basketteuses de Tarbes ont ravi leur public. Car face à Charleville-Mézières, la tâche n’était pas facile d’emblée pour les filles de François Gomez. Mais en s’imposant 69 à 60, dans un match intense, les filles du TGB s’offrent une troisième victoire consécutive, avant la fin de la phase aller du championnat de Ligue Féminine le 6 janvier prochain contre La Roche Vendée.

Avec cinq victoires pour cinq défaites, le TGB est dans les objectifs fixés par François Gomez, plaçant le club à la 7e place (sur 12), à égalité de points avec Lyon (5e) et Lattes Montpellier (6e) et à quatre points du leader Bourges (battu par Tarbes à la maison…).

Si la trêve risque de couper une belle dynamique de réussite pour les basketteuses tarbaises, l’entraîneur y voit l’occasion de faire reposer des organismes mis à mal par les rencontres et les nombreux entraînements.

Si quelques réglages seront encore nécessaires pour la seconde moitié du championnat, le TGB peut espérer viser le haut du classement de Ligue Féminine de Basket. Prochain rendez-vous samedi 6 janvier 2018 à 20 heures, au Quai de l’Adour, pour le TGB face à La Roche Vendée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>