La Station de ski du Val Louron proposera de nombreuses nouveautés pour cette saison (Archives).

La Station de ski du Val Louron proposera de nombreuses nouveautés pour cette saison (Archives).

Après un premier rendez-vous autour de l’Immaculada, les amateurs de ski vont pouvoir profiter d’un nouveau week-end de glisse dans les stations des Hautes-Pyrénées. Comme à Val Louron où la station sera ouverte ces samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017, avant une ouverture continue du 23 décembre au 25 mars 2018.

Pour les habitués de la station de la vallée du Louron, ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés de la saison 2017-2018. A commencer par les espaces pour les enfants qui seront désormais assurés d’un enneigement en pied de piste et sur la piste bleue du Tuco grâce au réseau de neige de culture.

La zone d’embarquement et de débarquement du Télésiège des Sapins a été aménagé afin d’apporter plus de confort et de sécurité.

La station s’est dotée sur l’ensemble de son domaine de zones ludiques avec des whoops pour encore plus de fun sur les pistes et d’une zone freestyle sur le secteur des Rhododendrons avec des sauts, des tables… Le tout pour un maximum de sensations !

Enfin, le Tapis du Trounquet sur l’espace débutants est désormais recouvert d’une bulle. Elle permet d’offrir plus de facilité et de confort aux skieurs débutants… notamment les jours de grand froid, neige et vent. Bien protégé dans la montée, le skieur peut ensuite dévaler la pente et s’amuser. Le bénéfice est triple : l’utilisateur bénéficie d’un meilleur confort, l’enfant apprécie le côté ludique de la montée et la station peut garantir une utilisation permanente du tapis quelles que soient les quantités de neige tombées les jours précédents. En soirée ou par mauvais temps, on apprécie les jeux de lumières sur la galerie.

Pyrénéesinfo, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>