Paco Ibanez sera en concert à Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) ce samedi.

Paco Ibanez sera en concert à Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) ce samedi.

Au nord des Hautes-Pyrénées, la guitare a trouvé son fief. Ce sera au Centre Multimédia de Vic-en-Bigorre. Rebaptisé l’Octav, il accueillera le 1re festival de guitares de Vic-en-Bigorre ce week-end des samedi 18 et dimanche 19 mai 2013.

Dès 10 heures, le marché de Vic résonnera au son de la Fabrique à Swing. Puis, à midi, l’ouverture du festival se fera sur le parvis de l’Octav avant une première série de concerts gratuits en extérieur jusqu’à 20h30. Au programme : Kevin Denard, Vlad et Mister White Solo.

Après avoir découvert Sugar Man en version originale dans la salle de cinéma dès 17 heures, place au concert exceptionnel de Paco Ibanez à 21 heures (entrée : 20 euros). La soirée se poursuivra en plein air dès 23 heures sur le parvis.

Dimanche, retour du cinéma avec Soul of a man à 15 heures en VO, suivi de 17 heures à 20h30 d’une scène ouverte aux guitaristes amateurs sur le parvis de l’Octav. Le week-end se terminera avec le concert de Fretswing à partir de 21 heures (entrée : 5 euros), et d’une nuit musicale en plein air.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>