Virginie Siani, entourée de son suppléant et du député de la 1re circonscription, est candidate pour La République en marche aux élections sénatoriales.

Virginie Siani, entourée de son suppléant et du député de la 1re circonscription, est candidate pour La République en marche aux élections sénatoriales.

Alors que tous les parents commencent à se tourner vers la rentrée scolaire, les hommes et femmes politiques des Hautes-Pyrénées pensent aux élections sénatoriales. Le 24 septembre prochain, 850 grands électeurs désigneront pour successeurs de Josette Durrieu (PS) et Michel Pélieu (PRG) au Palais du Luxembourg.

La République en marche a décidé de présenter une candidate dans le département. Virginie Siani Wembou porte les couleurs du parti présidentiel dans cette campagne au suffrage indirect. Médecin dans le secteur public, Virginie Siani est bien connue des électeurs tarbais puisqu’elle est conseillère départementale de Tarbes depuis 2008, sous l’étiquette PS. Elle était également présente sur la liste de Jean Glavany lors des élections municipales de 2008.

Dans cette campagne, elle est accompagnée de son suppléant Philippe Viau. Elle est également soutenue par le député LREM de la 1re circonscription Jean-Bernard Sempastous.

Le 24 septembre prochain, elle affrontera notamment Viviane Artigalas (PS), Maryse Carrère (PRG) pour les premières candidates déclarés. La droite devrait présenter également un candidat. Le nom de Gilles Craspay, adjoint au maire de Tarbes et président de l’UDI 65, est souvent cité ces dernières semaines.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>