La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, présidée par François-Xavier Brunet, proposera la première édition du Salon des Seniors 2015 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, présidée par François-Xavier Brunet, proposera la première édition du Salon des Seniors 2015 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Parce que les seniors sont de plus en plus actifs, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées a décidé de créer un Salon à leur intention. La première édition du Salon des seniors se déroulera du 17 au 19 avril 2015, dans les halls 3 et 4 du Parc des Expositions de Tarbes.

Une trentaine d’associations de Tarbes et des Hautes-Pyrénées seront présentes pour proposer des conférences, des animations, mais aussi vous faire découvrir leurs activités à pratiquer seul, en groupe, en couple ou entre amis tout au long de l’année.

Le Salon des Seniors accueillera également de nombreux professionnels pour répondre aux besoins de l’âge grandissant de nos aînés. « On a tous des seniors dans nos familles. Ce Salon est ouvert à tout le monde, aux personnes âgées, à leur famille mais aussi aux aidants. Il fallait leur apporter des réponses concrètes », explique Mathieu Cazaban, le directeur du Salon.

Ainsi, des objets pratiques du quotidien jusqu’au matériel plus important lié au vieillissement seront aussi à découvrir dans les allées de ce Salon.

Pour mettre en musique ce rendez-vous, un parrain et une animatrice de choix ont été sélectionnés. Evelyne Leclercq sera présente durant les trois jours du salon pour animer les différents rendez-vous, tandis que Michel Etcheverry parrainera cette première édition, avant de proposer un grand concert le vendredi soir, côté Foire de Tarbes.

Outre les ateliers et les conférences tout au long de la journée, vous pourrez profiter de nombreuses animations gratuites. Comme la salsa avec Evi’danse, la chorale de l’association AVF, les chansons d’avant-guerre par Brigitte Menvielle (le samedi à 16 heures), un défilé de mode avec des mannequins seniors le samedi à 18 heures ou encore le concert gospel des Poly-Sons le dimanche à 11 heures, et pleins d’autres surprises, entre tradition et modernité, durant les trois jours !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>