Gérard Trémège, maire de Tarbes, et son adjoint Jean-Claude Piron, ont présenté la 4e Fête des Fleurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, maire de Tarbes, et son adjoint Jean-Claude Piron, ont présenté la 4e Fête des Fleurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

1 500 visiteurs la première année, 2 500 en 2013, 5 000 personnes l’an passé… Pour cette quatrième édition, la Fête des Fleurs entend faire aussi bien si le soleil est de la partie ! Proposée par le service Paysages et Espaces Publics de la Mairie de Tarbes, cette Fête des Fleurs accueillera 31 exposants le dimanche 5 octobre 2014, au Parc Bel-Air.

De 10 heures à 18 heures, tous seront là pour vous proposer leurs productions, leurs plantes et graines, mais aussi tous les conseils et informations pratiques pour réussir ses plantations dans son jardin ou son balcon. Pour ce quatrième rendez-vous, huit nouveaux exposants rejoindront les fidèles de la manifestation gratuite.
Ainsi, un atelier sur les arbres fruitiers anciens, un spécialiste de graines locales, un élevage d’animaux de basse-cours seront à découvrir autour des gammes très variées de plantes, d’arbres et de fleurs. Vous pourrez aussi profiter de conseils en confection de bouquets ou en jardinage, pour petits comme pour les grands.

« Ce sera aussi l’occasion pour le personnel des Serres municipales de montrer leur savoir-faire et d’échanger avec les Tarbais sur les plantes utilisées dans la ville », explique le Maire de Tarbes, Gérard Trémège.

Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous, qui vous permettra également de redécouvrir le Parc Bel-Air.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>