Deux visites guidées pour redécouvrir la ville de Tarbes (DR).

A chaque vacances scolaires, les petits tarbais et leurs parents sont invités à redécouvrir la ville de Tarbes. Si on pense tous connaître notre ville sur le bout des doigts, il y a encore des lieux, des bâtiments ou une histoire qui nous échappe.

Pour devenir incollable sur la cité tarbaise, l’Office de tourisme de Tarbes vous propose une série de visites guidées durant les vacances scolaires.

Ce mercredi 11 février 2015, à partir de 15 heures, vous avez rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale de Tarbes pour une balade ponctuée d’anecdotes sur le thème « Histoire d’hier et d’aujourd’hui ». De la Cathédrale installée dans le quartier du vieux bourg, jusqu’à la Maison natale de Théophile Gautier, en passant par la Halle Marcadieu et son histoire intimement liée à l’économie des Hautes-Pyrénées, laissez-vous guider dans les rues d’une ville à (re)découvrir.

Mercredi 18 février 2015, à 15 heures, rendez-vous à l’Office de tourisme de Tarbes pour « Mystère à Tarbes ». A l’aide d’un livret ludique d’énigmes et d’activités remis à chaque enfant (réalisé par les Archives Municipales), les enfants de 7 à 12 ans se transformeront en petits détectives pour résoudre les énigmes et découvrir les mystères de Tarbes. La visite est à 5 euros (gratuite pour l’adulte accompagnant).

Un beau moment à partager en famille.

+ d’infos auprès de l’Office de tourisme de Tarbes au 05 62 51 30 31.