Prévenir les chutes, c'est le thème de la semaine de la sécurité des patients à la Polyclinique de l'Ormeau à Tarbes (DR).

Prévenir les chutes, c’est le thème de la semaine de la sécurité des patients à la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (DR).

Du 24 au 28 novembre 2014, les services de santé en France et dans les Hautes-Pyrénées participent à la Semaine nationale de la Sécurité des Patients. A Tarbes, la Polyclinique de l’Ormeau mettra en scène une «Chambre des chutes» ouverte aux patients, usagers de la clinique et à tous les professionnels de santé.
Lors d’une hospitalisation, le risque de chute est élevé. Les chutes peuvent causer des blessures douloureuses qui peuvent retarder le rétablissement et le retour à la maison des patients. A la Polyclinique de l’Ormeau, les équipes travaillent pour prévenir les chutes au sein de l’établissement et améliorer ainsi la sécurité des patients.

Une chambre de patient virtuelle mettra en scène différents scénarios de risque de chute. Patients, personnes accompagnantes et professionnels de santé sont invités à venir la visiter pour identifier toutes les situations à risque les lundi 24 et jeudi 27 novembre 2014, entre 12h30 et 15 heures, sur le site Ormeau Centre (12 chemin de l’Ormeau à Tarbes, Service Ambulatoire au rez-de-chaussée) ; les mardi 25 et vendredi 28 novembre 2014, entre 12h30 et 15 heures, sur le site Ormeau Pyrénées (28 boulevard du 8 mai 1945 à Tarbes, Service Spécialités Chirurgicales au 2e étage).

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>