Ambiance flamenco durant toutes les vacances de Pâques à la Médiathèque Louis-Aragon du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ambiance flamenco durant toutes les vacances de Pâques à la Médiathèque Louis-Aragon du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Exposition, spectacle et ateliers, le flamenco se décline en plusieurs temps du 10 au 25 avril 2015, à la Médiathèque Louis-Aragon du Grand Tarbes, près du Jardin Massey à Tarbes. Une série de rendez-vous avec des artistes locaux pour vous faire découvrir toutes les facettes de cette danse ibérique.

Dès ce vendredi 10 avril 2015, à partir de 20h30, vous pourrez découvrir le spectacle My Sangre, proposé par la compagnie Los Baldes et Azulenca. La première, composée du duo Los Baldes et ses dix danseurs, s’est déjà produite sur tous les plus grands festivals de France. Accompagnée du groupe flamenco Azulenca (Auch), elle proposera une spectacle émouvant et sincère, associant flamenco traditionnel et contemporain.

Des ateliers complèteront cette programmation spéciale de la Médiathèque tarbaise avec, ce samedi 11 avril 2015 à 16 heures, un atelier cajon, animé par Max Richard, avec des sons rythmés aux influences variés. Suivront un atelier d’initiation au flamenco pour les enfants le mercredi 15 avril à 16 heures, puis pour les adultes le samedi 25 avril à 16 heures, en compagnie de Los Baldes.

En parallèle de tous ces rendez-vous, vous pourrez découvrir la très belle exposition des photographies de Michel Renard, qui pose un regard émouvant et captivant sur les danseurs de flamenco.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>