La prochaine séance du conseil municipal de Tarbes se déroulera le vendredi 27 juin 2014 (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Dernière séance avant les vacances d’été pour le conseil municipal de Tarbes ce vendredi 27 juin 2014, à partir de 18 heures, à l’Hôtel de Ville de Tarbes. Parmi les sujets à l’ordre du jour, la Semi Tarbes, des décisions modificatives sur les budgets et l’usine de revalorisation des déchets de Bordères-sur-l’Echez.

Voici l’ordre du jour. Récup’Action 65 : Désignation du délégué de la ville. Commission intercommunale des impôts directs : Désignation des délégués de la ville. Comptes de gestion du Receveur municipal : Budget principal et budgets annexes 2013. Compte administratif 2013 : Budget principal, Approbation et affectation du résultat. Compte administratif 2013 : Budget annexe de l’Eau et de l’Assainissement, Approbation et affectation du résultat. Compte administratif 2013 : Budget annexe Espace Brauhauban, Approbation et affectation du résultat. Compte administratif 2013 : Budget annexe de l’Arsenal, Approbation et affectation du résultat. Compte administratif 2013 : Budget annexe de la Restauration collective, Approbation et affectation du résultat. Subvention 2014 à l’Office du Commerce, de l’Artisanat et des Services. Budget principal 2014 : Octroi de subventions exceptionnelles. SEMI-Tarbes : Augmentation du capital. Budget principal 2014 : Décision modificative n°3. Budget annexe Eau et Assainissement 2014 : Décision modificative n°1. Budget annexe Espace Brauhauban 2014 : Décision modificative n°2. Budget annexe de l’Arsenal 2014 : Décision modificative n°1. Budget annexe de la Restauration collective 2014 : Décision modificative n°2. Tarbes Gespe Bigorre : Demande de garantie de remboursement d’un emprunt de 100 000 euros à hauteur de 50 %. Fonds d’équipement urbain (FEU) 2012-2014 : Avenant n° 1. Transport dans le cadre des activités sportives, scolaires, extrascolaires et du centre de vacances de l’Arcouade à Payolle : Avenant n°1 au lot 1 : transports dans Tarbes et Grand Tarbes. Transport de personnes pour la ville de Tarbes : Autorisation au Maire de souscrire les marchés avant l’engagement de la procédure de passation de ces marchés, Maintenance et conduite des installations de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, climatisation, lutte contre la légionellose des bâtiments de la ville de Tarbes (Avenant n°4). Travaux de grosses réparations eau potable/assainissement. Acquisition de viandes fraîches et charcuteries : Autorisation au Maire de souscrire le marché avant l’engagement de la procédure de passation de ce marché. Surtaxe locale temporaire de la gare de Tarbes : Accord de la ville de Tarbes pour l’octroi du reliquat à des travaux de renouvellement de la signalétique. Rapport annuel d’exécution du délégataire pour l’exploitation du parc de stationnement Verdun. Tarification de la saison du Théâtre de Boulevard au Théâtre des Nouveautés. Modification de la programmation du Théâtre de Boulevard au Théâtre des Nouveautés. Immeuble rue de la Mécanique : Sortie de copropriété et cession à M. Lidar. Cession d’une parcelle à l’association musulmane. Désaffectation, déclassement d’une emprise du terrain de sport avenue d’Azereix en vue de sa cession à l’ADAPEI : Délibération modificative. CAF : Convention d’objectifs et de financement, Passeport ALSH 2014. Cuisine centrale : Convention avec le collège Victor Hugo. Politique Jeunesse Conventions avec divers partenaires : Association les Petits Débrouillards ; Association Pierre des Escloses. Enquête publique sur la création d’une unité de valorisation de déchets non dangereux à Bordères Sur Echez : Avis du Conseil municipal. Rapport annuel sur le prix et la qualité du Service Public de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées (année 2013). Rapport annuel du délégataire : Traitement des eaux usées (année 2013). Ecrêtement de la part assainissement sur facture d’eau. Avenant n°1 à la convention pour le raccordement et le déversement des eaux usées des communes de Ibos – Laloubère – Odos et Bordères sur l’Echez au système d’assainissement de la ville de Tarbes. Programme « Education au Développement Durable » de la ville de Tarbes : demande de subventions pour la 5ème édition 2014/2015. Programme « Education au Développement Durable » : actions de partenariats, Signature d’une convention avec la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes. Programme « Education au Développement Durable » de la ville de Tarbes, 5ème édition 2014/2015 : tarifs pour la participation des communes et convention avec la Direction Académique des Services de l’Education Nationale des Hautes-Pyrénées. Participation de la ville au concours des villes et villages fleuris et adhésion au Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Conventions de mise a disposition d’un terrain pour pose d’un transformateur ; de servitude de passage pour pose et exploitation d’un transformateur ; de servitude de passage pour pose et exploitation d’un réseau. Parcelles 132/137 – section A – commune de Hiis – poste de pompage de Hiis. Création d’un poste de chargé de mission pour animer et coordonner la mise en oeuvre des politiques éducative, jeunesse, sportive et culturelle de la ville de Tarbes. Mise en oeuvre de la protection fonctionnelle pour un agent municipal.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.