Les Robin's, Mickaël Deborde et Anthony Dahman, seront en concert à Séméac, après New-York (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les Robin’s, Mickaël Deborde et Anthony Dahman, seront en concert à Séméac, après New-York (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Longtemps, ils ont mêlé leur passion du théâtre à Lourdes et leurs études. Mais celles-ci terminées, Anthony Dahman et Mickaël Deborde ont décidé de s’envoler, entre Paris, Montréal et New-York. Avec leur duo Les Robin’s, ils ont décidé de conquérir l’Amérique.

Tout comme pour les deux jeunes hommes âgés de 21 et 22 ans sur les planches du cours d’art dramatique à Lourdes. Un jour, Mickaël montre un poème à Anthony, qui va mettre les mots en musique. Une première chanson est née, d’autres suivront… L’aventure des Robin’s, porté par l’association Contes de Faits Production, est lancée.

Mais les deux jeunes artistes ont décidé de voir plus loin que la ville de Toulouse où ils sont désormais installés. New York, San Francisco, Paris et Montréal seront leurs terrains de jeu musical. Et c’est tout naturellement qu’ils vont proposer leur premier concert à New York, dans un café. « Un ami new-yorkais nous a trouvé un lieu, un bar underground à Manhattan », explique Mickaël Deborde. C’était le 16 mai dernier. Un premier concert en français, devant un public américain, qui est désormais gravé sur un CD.

Désormais, c’est à San Franciso qu’ils souhaitent se rendre au moins de novembre, pour enregistrer dans un studio professionnel, leurs chansons aux sons acoustique folk. Un bassiste américain devrait les rejoindre pour apporter la touche musicale locale qu’ils veulent apporter à leurs compositions.

Pour financer ce voyage, ils vont à la rencontre du public et des commerçants pour présenter leurs projets et trouver des financements. Quitte à jouer en live dans des boutiques, face à un public surpris, mais attentif.

Pour autant, Mickaël et Anthony n’en oublient pas les Hautes-Pyrénées. Ils seront ce samedi 27 septembre 2014 en concert au Centre Albert-Camus de Séméac, à 20h45. Un concert au profit de l’association Périgrinaction, qui aide des familles du Guatemala à cultiver leurs parcelles de café. Les recettes de la soirée permettront de fournir de l’électricité à ces familles. Et pour les Robin’s, de présenter leurs chansons originales à un nouveau public. Et poursuivre ainsi leur rêve américain en français !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Pour contacter les Robin’s, rendez-vous sur leur page Facebook ou leur blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>