Rencontre avec les locataires du CCAS à la résidence des Rives de l'Adour pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, et son adjointe Andrée Doubrère (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Rencontre avec les locataires du CCAS à la résidence des Rives de l’Adour pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, et son adjointe Andrée Doubrère (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Même si les résidents âgés se plaignent d’un chauffage aléatoire les jours de beaux temps, tous semblent satisfaits des travaux effectués par le CCAS de la ville de Tarbes. Gérard Trémège, le maire de Tarbes, et Andrée Doubrère, adjointe en charge du social, étaient aux côtés des résidents des vingt-deux logements dont le CCAS est le propriétaire dans la résidence des Rives de l’Adour à Tarbes. Vingt-deux appartements qui ont été rénovés afin d’améliorer le confort des occupants.

Le CCAS a acquis ces appartements le 1er mars 2012 afin d’y loger des personnes de plus de 60 ans, retraitées et/ou handicapées, ayant de faibles ressources. Toutes les menuiseries en bois ont été changées pour incorporer le double vitrage dans ces appartements. Des travaux pour 63 326 euros, financés par le CCAS de Tarbes, auxquels se sont ajoutés des travaux de rénovation courantes dans de nombreux appartements. De quoi offrir de bonnes conditions d’hébergements à des personnes âgées aux ressources limitées.