L'inauguration de la Foire de Tarbes s'est déroulée ce mercredi 15 avril (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’inauguration de la Foire de Tarbes s’est déroulée ce mercredi 15 avril (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bienvenue dans l’édition 2015 de la Foire de Tarbes. Plus courte, organisée au printemps, la Foire de Tarbes reste la vitrine du savoir-faire bigourdan. Mais parce qu’il faut aussi savoir jouer collectif, le Pays basque s’est invité dans le hall 2 avec une animation spectaculaire. Si la gastronomie et le patrimoine vous y attendent, un fronton géant saura aussi vous faire découvrir la beauté de la pelote basque. Lors de l’inauguration, François-Xavier Brunet (président de la CCI de Tarbes), Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc (préfète des Hautes-Pyrénées), Michel Pélieu (président du Conseil Départemental) et Viviane Artigalas (présidente de l’Association des Maires des Hautes-Pyrénées) n’ont pas résisté à l’envie de s’essayer à ce sport (voir notre émission spéciale).

Ambiance sportive aussi sur le stand du Conseil Départemental où deux vélos vous attendent pour vous faire découvrir le parcours du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées, mais aussi l’histoire et la gastronomie du département. Dans le hall 1, vous trouverez également tous les artisans et les professionnels des Hautes-Pyrénées autour de l’univers de la maison et de l’habitat.

En extérieur, les manèges ont attiré des centaines d’enfants pour ce premier jour de Foire, tandis que les camping-cars ont su attirer de nombreux regards. Enfin, le hall 2bis accueille la braderie Seb et le stand de Pyreneesinfo.fr et HPyTv.

Mais l’autre nouveauté de la Foire de Tarbes 2015 devrait aussi satisfaire les plus gourmands, avec Bigorre Gastronomia. Durant toute la journée, des conférences et des démonstrations culinaires vous seront proposés autour des chefs et des produits du terroir. L’occasion de goûter de bons produits dans des recettes savoureuses.

La Foire de Tarbes vous accueille jusqu’au dimanche 19 avril 2015, de 10 heures à 20 heures.

HPyTv, la Télé de Tarbes | Spéciale Foire de Tarbes 01 (15 avril 2015)

[HPyTv] Spécial Foire de Tarbes 01 (15 avril 2015) par pyreneesinfotv