300 nouveaux étudiants participeront à la journée d'intégration aux côtés des élèves et étudiants du lycée Marie-Curie à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

300 nouveaux étudiants participeront à la journée d’intégration aux côtés des élèves et étudiants du lycée Marie-Curie à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Quelques jours après la rentrée, lycéens et étudiants du lycée Marie-Curie à Tarbes vont se retrouver pour une journée d’intégration. Cette année quelques 300 nouveaux étudiants rejoindront les anciens de l’établissement ce mardi 22 septembre 2015. L’objectif est de générer une dynamique positive au sein de chacune des 10 filières d’enseignement du lycée, mais aussi pour le pôle post-bac dans son intégralité.

Toute la journée, des activités très diverses sont proposées. Le matin, chaque section se retrouve autour de thématiques ou d’activités permettant aux étudiants de découvrir leur environnement tout en créant entre les anciens et les nouveaux des relations ambitieuses et responsables : bowling, rallyes pédestres, jeux collectifs, table-ronde… A midi, un pique-nique géant leur est offert dans le parc du lycée.

Dès 13h30 et tout l’après-midi, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées : cours de zumba, tournois de futsal, de volley-ball ou de pétanque, jeux de société, quizz musical, théâtre. L’association « prévention MAIF » anime un atelier de prévention et gestion des risques de la route. Des informations sur l’éducation budgétaire, l’entrepreneuriat étudiant et l’intégration des étudiants étrangers sont donnés respectivement par le Crédit Agricole, l’association « Les Entrepreneuriales » et l’association « Incoming Tarbes ».

Au total ce sont plus de 550 étudiants qui, au cours de cette journée, entendent affirmer de manière joyeuse, festive et collaborative leur volonté de progresser ensemble vers la réussite, dans un climat d’entraide et de responsabilité.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>