A Tarbes, tout le monde est prêt pour le Téléthon 2014 ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A Tarbes, tout le monde est prêt pour le Téléthon 2014 ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Trente heures de fête partout en France, mais des animations nombreuses qui vont durer jusqu’au 13 décembre 2014. Cette année encore, la Mairie de Tarbes et les associations de la ville se sont mobilisées pour proposer de nombreux rendez-vous autour du Téléthon.

L’an dernier, plus de 11 000 euros ont été collectés grâce à la générosité de tous. L’objectif est de faire plus cette année afin que la recherche se poursuive… la création de nouveaux traitements s’accélère !

Le point d’orgue du Téléthon 2014 à Tarbes sera, de nouveau, sous la Halle Marcadieu avec l’ouverture du village du Téléthon durant toute la journée du samedi 6 décembre 2014. Tandis que Michel et Paulette Lagalaye animeront la halle au son des plus belles chansons, accompagnés de nombreux artistes et danseurs de Tarbes, les exposants vont s’installer sur le site. La boutique du Téléthon, le stand Les Doigts de fée, des espaces de créations manuelles et originales, des livres d’occasion, des initiations sportives et des gourmandes chaudes et froides à consommer sur place, seront proposées durant toute la journée.

La veille, l’entrée dans le Téléthon sera festive et sportive. Sportive avec le défi que s’est lancé Jérémy Puyo, un jeune garçon qui souffre d’une hémiparésie, de nager trois kilomètres durant trois heures, à la piscine Paul-Boyrie. Une marche sportive partira de la place de l’église à Aureilhan à 18 heures ; toujours le vendredi 5 décembre 2014, les danseurs ont rendez-vous à 18 heures sur le parvis de la halle Marcadieu de Tarbes pour une ronde autour de la fontaine des 4 vallées.

D’autres rendez-vous seront proposés d’ici le week-end du Téléthon. Après le match de roller hockey le week-end dernier, un spectacle sera proposé au Pari ce vendredi 21 novembre 2014, à partir de 20h30, avec Paseo Andalou, Dans’6T, Vaya con Dios et Coin de rue.

Jeudi 27 novembre à 14 heures, un tournoi de belote coinchée sera proposée par le Groupement d’entraide mutuelle à la salle Fourcade du Jardin Massey. Le samedi 29 novembre à partir de 14 heures, la Coupe Karaté Téléthon sera proposée par le comité départemental de karaté et des disciplines associées à la Maison de l’Escrime.

Un loto sera organisé par l’association Martinet Loisir le mardi 2 décembre à 14 heures à la Maison de quartier, rue Marie Saint-Frai ; un tournoi de bridge aura lieu le jeudi 4 décembre à 14 heures, au même endroit, avec le Club de bridge tarbais.

Durant tout le mois de novembre, initiation au krav maga au gymnase de la providence le mardi de 20 heures à 22 heures, animations du jujitsu club tarbais avenue d’Azereix, et initiation à la Zumba à la salle de l’Arsenal par le club Curves le jeudi à 19 heures.

Le dimanche 7 décembre, un stand Téléthon sera installé au Marché de Noël du Débarras des fées, rue Abbé-Torné à Tarbes. Le samedi 13 décembre 2014 à partir de 9 heures, les commerçants de la Halle Brauhauban vendront des produits au profit du Téléthon.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>