Les étudiants en alternance en GEII en visite à l’agence de conduite régionale ERDF de Pau.

Dans le cadre du partenariat noué depuis plusieurs années avec l’IUT de Tarbes, ERDF a participé à la semaine thématique sur les métiers de l’énergie électrique. ERDF sera également présent aux portes ouvertes de l’IUT pour promouvoir la formation du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Génie Electrique et Informatique Inductrielle (GEII) en alternance.

Du 12 au 16 janvier 2015, le département GEII de l’IUT de Tarbes a organisé plusieurs conférences sur le thème des métiers de l’énergie électrique, à destination de l’ensemble des étudiants et, plus particulièrement, des étudiants en alternance dans le secteur énergétique.

Sollicité en tant que distributeur d’énergie électrique, ERDF a participé de manière active en animant des conférences sur l’articulation du système électrique français – Production, Transport, Distribution, Fourniture, l’étude et la conception des réseaux électriques de distribution, le nouveau compteur Linky dont le déploiement dans les foyers du département débute cette année, la conduite des réseaux à moyenne tension, les réseaux électriques du futur, et le risque électrique.

Attaché à sa proximité territoriale, ERDF travaille avec le département GEII de l’IUT de Tarbes depuis plus de 5 ans en proposant, entre autres, une solution d’obtention du DUT par l’alternance. Cette possibilité, offerte aux étudiants de première année, permet aux candidats sélectionnés de préparer la deuxième année sur deux ans , tout en apprenant un métier et en étant rémunéré. ERDF s’engage à accompagner les alternants vers la réussite de leur diplôme, en leur donnant une formation de qualité et une première expérience professionnelle autour d’un métier technique de la distribution de l’énergie électrique.

A l’occasion des portes ouvertes de l’IUT de Tarbes qui se dérouleront les 30 et 31 janvier 2015, les lycéens, étudiants et leurs parents pourront échanger avec des alternants et des représentants d’ERDF dans l’espace attribué à l’entreprise dans l’allée centrale de l’IUT. L’IUT organise également, en accès libre, des conférences sur l’alternance et le contrat de professionnalisation (exemple d’ERDF) le samedi 31 janvier 2015 à 10 heures, 11 heures et 14h30 dans l’amphithéâtre du GEII.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.