Odile Biec, directrice du site de Pau, et Jean-François Dumont, directeur du site de Tarbes, la nouvelle direction de l'Ecole Supérieure des Arts.

Odile Biec, directrice du site de Pau, et Jean-François Dumont, directeur du site de Tarbes, la nouvelle direction de l’Ecole Supérieure des Arts.

Jean‐François Dumont est nommé directeur du site de Tarbes de l’Ecole Supérieure des Arts (ESA). Il succède ainsi à Martine Moureu, qui a pris sa retraite fin 2014. Cette nomination d’un professionnel de l’art contemporain, au parcours particulièrement riche, fait le pari d’une ambition renouvelée pour l’école. C’est pendant des études de philosophie que Jean‐François Dumont, âgé aujourd’hui de 57 ans, s’est mis au service des artistes actuels, avec pour ambition : la construction de passerelles vers le monde extérieur. Après avoir participé à des galeries associatives, il crée, en 1987, sa propre galerie à Bordeaux puis prend en charge la programmation des galeries Marion Meyer et Marion Meyer Contemporain à Paris. Il devient ensuite commissaire d’exposition pour le Frac Aquitaine, le Parvis ‐ centre d’art contemporain à Ibos, la mairie d’ Artigues‐près‐Bordeaux (évènement Art et Paysages) et enfin, pour la forêt d’art contemporain (itinéraire d’art contemporain en forêt des Landes De Gascogne). Homme de dialogue et de transmission, il a également enseigné la théorie de l’art pendant plusieurs années au sein de l’école supérieure d’art et céramique de Tarbes.

Odile Biec, directrice du site de Pau, devient aussi directrice générale de l’établissement.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>