François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, a présenté la 3e Nuit de l'Orientation, avec ses partenaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, a présenté la 3e Nuit de l’Orientation, avec ses partenaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

S’orienter dans les différentes formations proposées par les écoles des Hautes-Pyrénées et de la région relève parfois du parcours du combattant. D’autant que l’image qu’ont les jeunes des métiers ne correspond pas toujours à la réalité quotidienne…

En complément des salons d’orientation et de l’Education Nationale, la Chambre de Commerce et d’Industrie a convié plus de 80 professionnels pour la 3e édition de la Nuit de l’Orientation. Le jeudi 5 février 2015, de 17 heures à 21 heures, ils accueilleront les jeunes des Hautes-Pyrénées pour des entretiens individualisés sur leurs métiers et sur les formations à suivre.

Des conseillers d’orientations, des tests sur son potentiel professionnel, mais aussi des animations, des jeux et de nombreux cadeaux à gagner complèteront ce rendez-vous annuel au coeur de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.

« Cet évènement nous permet de communiquer à la fois avec les parents et avec les enfants en recherche d’orientation », explique François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Parmi les 80 métiers présentés, tous les domaines seront là, comme la Fédération du BTP avec ses différentes filières, complétées cette année par la présence d’un architecte.

L’an dernier, 900 personnes avaient participé à cette Nuit de l’Orientation à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>