Une journée de formation avec la Police Nationale de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une journée de formation avec la Police Nationale de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une journée de formation, ou plutôt de remise à niveaux, pour une dizaine de conducteurs de moto. C’est le rendez-vous proposé par la brigade motorisée de la Police Nationale de Tarbes. Les motards du commissariat de Tarbes avaient donné rendez-vous à neuf volontaires pour profiter d’ateliers théoriques et pratiques, avant une balade dans le département.

Pour les policiers tarbais, il s’agit avant tout de donner des conseils pratiques pour l’usage quotidien d’un véhicule qui ne représente que 2% de la circulation, mais 23 % des accidents mortels en France. Si les Hautes-Pyrénées n’ont qu’un décès cette année pour des deux-roues, dix-huit morts sont recensés sur les cinq dernières années.

Sous l’égide du Plan d’Action Sécurité Routière de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, des rappels sur la réglementation et les dangers liés aux deux-roues ont démarré la journée, avant des épreuves de maniabilité sur parcours lents ou rapides qui ont provoqué quelques doutes chez les adeptes des deux-roues, au vu de la maniabilité parfaite des motards de la Police Nationale dans ces épreuves.

Puis, la journée devait se conclure par une balade sur la route, afin de rappeler quelques conseils de prudence, mais aussi de revoir les consignes pour mieux appréhender les virages et les freinages notamment.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>