Inauguration réussie pour l'Artelier à Tarbes ce samedi soir (L&P ProCom).

Inauguration réussie pour l’Artelier à Tarbes ce samedi soir (L&P ProCom).

Désormais, il vous accueillera chaque jour de la semaine à Tarbes. L’Artelier est né officiellement ce samedi 6 septembre 2014, à 18h30, au 10 rue Carnot. Nouveau lieu de créations et d’accueils d’artistes, l’Artelier se veut un endroit de rencontres, d’échanges et de créations. Et dès ces premières minutes de vie, l’objectif était atteint.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour l’inauguration de l’espace créé par l’association De la Couleur Partout. Autour de son président Yann Lacoste, et du coordinateur du lieu Michel Peyrelade, les artistes bénévoles avaient transformé l’ancien magasin Zolpan en espace de création. Désormais, tous sont mobilisés pour le faire vivre au quotidien.

Pour cela, une dizaine de créateurs ont déjà installés leurs oeuvres dans l’espace Showroom. Des peintures graphiques et artistiques, des sculptures en bois, fer ou matériaux de récupération, des céramiques et des statues… Autant d’oeuvres originales que vous pourrez découvrir désormais tout au long de la semaine.

Dans le deuxième espace de l’Artelier, les artistes s’installeront pour créer et partager leur savoir-faire. Des cours de graff, de maquillage et de taïchi seront proposés dès la première semaine, à destination des enfants comme des adultes. Les premiers artistes s’installeront aussi pour créer leurs oeuvres sur place, et répondre aux questions du public.

D’autres événements arriveront dans les prochaines semaines, comme les soirées culinaires de C pas de la tarte, qui a installé sa cuisine dans les lieux.

Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir ce nouvel espace d’art à Tarbes !

L&P Pro Com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>