Les jeunes en Service Volontaire Européen organisent une sortie en vélo sur Tarbes et le lac de Bours ce dimanche.

Les jeunes en Service Volontaire Européen organisent une sortie en vélo sur Tarbes et le lac de Bours ce dimanche.

Et si vous passiez votre dimanche à vélo ? Trois volontaires européens présents dans les structures de Tarbes et d’Aureilhan ont décidé de vous proposer un dimanche de balade et d’animations.

Avec Svélo, Selin, Martina et Aleksadra vous invitent à les suivre en vélo de la Place Marcadieu à Tarbes jusqu’au lac de Bours, via le Caminadour. Rendez-vous ce dimanche 2 juillet 2017 dès 16 heures pour une balade champêtre jusqu’à cet espace naturel. Là, vous pourrez profiter de jeux autour de l’Union Européenne, de l’interculturalité et du Service Volontaire Européen (SVE).

Ce SVE que les trois jeunes organisateurs connaissent bien pour en profiter depuis l’automne dernier. Au sein du FJT de Tarbes, de la Mairie de Tarbes et de la MJC d’Aureilhan, Selin, Martina et Aleksadra ont quitté leur pays pour travailler durant plusieurs mois dans les Hautes-Pyrénées au service de la population. Un échange culturel et linguistique sur la durée qui symbolise l’Europe des peuples.

A l’issue de ce rendez-vous dominical, au rythme de l’été, un goûter sera proposé à tous les participants.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>